La sophrologie autour de la maternité
Des séances personnalisées autour de la maternité
La sophrologie autour de la maternité viendra toucher plusieurs aspects de la femme et du couple
La conception de ce bébé, la grossesse ainsi que le post partum.
J’ai vécu ma première grossesse en 2020 et la seconde en 2022. Ces grossesses ont eu la chance d’exister grâce aux services AMP (Aide médicale à la procréation) /PMA (Procréation médicalement assistée).
C’est donc naturellement et par attachement que j’ai souhaité concentrer ma pratique sur les femmes, les couples et les sujets qui touchent à la maternité. »
La conception d’un bébé
Que celle-ci soit longue, courte, aidée ou non médicalement reste pour certaines femmes, certains hommes des moments difficiles à vivre, des combats menés durant plusieurs mois, plusieurs années.
L’attente est vécue différemment suivant les individus, cela peut se manifester par de la tristesse, de l’injustice, de la jalousie, de la colère, de la déception, de l’angoisse face à l’infertilité, une perte d’estime de soi, des difficultés à gérer ses émotions, ses douleurs physiques, la peur face aux protocoles médicaux, aux hôpitaux …
La sophrologie permet de vous accompagner, femmes et hommes à travers vos ressentis, de vous aider à avancer plus sereinement dans ces moments de votre vie et de libérer votre corps et votre esprit de toutes ses émotions qui vous submergent.
La grossesse
Ces quelques mois d’existence qui varient considérablement d’une femme à une autre, d’une grossesse à l’autre voir même d’un mois à l’autre.
La grossesse n’est pas toujours vécue dans la joie et l’harmonie. Il n’est pas toujours facile d’accepter, voir même de réaliser le besoin de soutien, de reconnaissance qu’en découle une grossesse.
Certaines femmes pourront se sentir fragile émotionnellement et physiquement, anxieuse, inquiète, vulnérable, colérique, se sentir limitante, avoir du mal à accepter ce nouveau corps, de subir ses variations hormonales, des difficultés à gérer les douleurs, les troubles du sommeil, les angoisses face à l’avenir, à l’accouchement, de dépasser des traumatismes de précédentes grossesses, des épisodes dépressifs …
La sophrologie permet de vous faire vivre des moments de détente, de calme et de sécurité avec votre(vos) bébé(s). Elle vous permet de trouver dans le respect et le non jugement, des ressources qui vous apaisent afin d’appréhender la grossesse plus paisiblement, avec une légèreté d’esprit face à l’avenir et une confiance en vous face à l’inconnu.
Le postpartum
Ce moment qui met fin aux mois de grossesse, qui annonce l’arrivée d’un bébé et la naissance d’un parent.
Cet arrivé qui bouleverse la place dans une famille, dans une vie sociale et dans la société.
La nouvelle vie avec bébé marque tous ces changements, ces premiers instants, ces premières fois qui pourront être vécus comme étant des moments de bonheur, d’accomplissement, de fierté voire d’harmonie.
Pour d’autres ces changements seront signes de fatigue, de frustration, de doute, de culpabilité, de phases dépressives, de douleurs face à l’accouchement, l’allaitement, une baisse de confiance en soi, d’estime de soi …
Confronté à cette balance entre passer du temps avec votre bébé et prendre du temps pour vous, la sophrologie permet de vous accompagner, femmes et hommes dans des moments de serenité, de calme.
Voulant trouver un nouvel équilibre, ou vous aligner avec vous même et vos besoins, ou d’accepter vos émotions qui vous traversent, de prendre du recul face à tous vos bouleversements et d’accueillir les changements dans votre vie. La sophrologie permet de vous faire lâcher prise sur ces situations qui sont hors de votre contrôle et d’avancer positivement vers l’avenir.
Devenez votre priorité !
sophrologie maternité, sophrologie grossesse, sophrologie conception, PMA, pmi, sophrologie accouchement, sophrologie accouchement sans péridurale, projet de naissance, gestion de la douleur, sophrologie post-partum, baby blues, dépression post natal, deuil périnatal,