Aller au contenu
l'anamnèse, la première séance du programme d'accompagnement

Le programme d’accompagnement 

personnalisé


Lors de notre première séance, nous aurons un temps d’échange approfondi. Ce temps me permettra de vous connaitre, d’écouter votre vécu, de collecter vos besoins, vos attentes. De comprendre l’impact de vos difficultés dans votre vie

Ces informations me permettront à la suite de cette séance, de vous élaborer un programme d’accompagnement.

Suite à ce premier temps d’échanges, vous expérimenterez des exercices de relaxations dynamiques et de visualisation.

Cette première séance vous permettra d’éliminer vos premières tensions, de découvrir la méthode et de commencer à vous reconnecter avec votre corps.

Un dernier temps d’échanges en fin de séance pour vous exprimer sur les ressentis qui ont pu vous traverser durant les exercices physiques, mentaux et émotionnels.


Contrairement à la première séance, le temps d’échange consistera uniquement à vous exprimer sur les exercices effectués en inter-séances et ce qu’ils vous ont apportés.

Le reste de la séance sera dédié à l’expérimentation des exercices.


Mes valeurs principales sont la bienveillance, le non jugement et la patience, je vous accompagne tout au long de votre séance à travers ma voix.

Je pratique avec vous, pour vous aider à vous approprier les exercices tout en vous laissant maître de votre progression.

En tant que sophrologue, je m’engage à répondre au Code de Déontologie de la sophrologie et les valeurs dont il découle.

Je suis également membre de la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Ce n’est pas en moi qu’il faut avoir confiance, mais en vous même. Car c’est en vous seul que réside la force qui vous guérira. Mon rôle consiste simplement à vous apprendre à vous servir de cette force.

Emile CouéLa méthode Coué

Vous êtes acteur de votre vie, de votre objectif. Je suis uniquement là pour vous guider et vous fournir les outils, les clés de votre progression.

Comme un sportif, un musicien a besoin de s’entrainer dans son quotidien pour atteindre le niveau désiré, je vous fournis après chaque séance des fiches et audios que nous avons pratiqués durant la séance, pour que vous puissiez ancrer la sophrologie et ses bien faits dans votre quotidien.

Nous avons tous 5 minutes dans une journée pour réaliser ne serait ce qu’un exercice qui à force de répétition viendra s’intégrer en vous.