Aller au contenu
Une mère portant son nouveau né

La sophrologie avec bébé

Des séances personnalisées et accompagnées de son bébé


Lorsque l’on devient parent ou que l’on redevient parent d’un nourrisson, nous rentrons dans cette période unique, où l’on vit des émotions qui peuvent être complétement contradictoires avec des moments plus difficiles que d’autres, des étapes plus compliquées et plus fatigantes que la secondes précédentes.

une mère sereine portant son nouveau né endormi lors d'une séance de sophrologie avec bébé

La sophrologie avec bébé c’est un temps de détente, de bien être accompagné de votre bébé.

Ces séances viendront aussi bien combler le besoin de prendre du temps pour vous que le besoin d’avoir son bébé à proximité.

Votre bébé vous accompagnera tout au long de la séance, soit en porte bébé ou soit soit allongé à coté de vous sur un tapis d’éveil, à veiller l’un sur l’autre, ou soit si vous êtes une femme, en allaitant.

Vous pourrez donc profiter d’un temps pour vous, calme et reposant, tout en ayant votre bébé en peau à peau ou à portée de vue.

une mère et son nouveau né endormi sur elle pratiquant un exercice de visualisation

Un moment pour vous et votre objectif que vous vous êtes fixé, tout en ayant la liberté d’esprit de ne pas avoir laissé votre bébé à la maison ou dût le faire garder par une tierce personne.

Un moment, une séance que vous vous êtes accordé pour vous et votre mieux être, avec ou sans votre nourrisson suivant votre besoin de l’instant.

Vous aurez simplement l’esprit léger et absent de culpabilité.

Offrez vous et offrez lui ce moment de mieux être et de lâcher prise.

une mère allaitant son nouveau né et pratiquant un exercice de relâchement mental

Les exercices de relaxation dynamique se pratiquent debout ou assis. Ils se composent d’exercices de respirations et des mouvements de relâchements musculaires. Votre enfant et vous-même serez confortable et en sécurité pour les réaliser.

Les exercices de visualisations se pratiquent sans mouvement, assis, semi allongé ou allongé suivant votre confort.

Votre bébé pourra s’endormir contre vous, en peau à peau, se faire nourrir, se faire allaiter et ressentir à travers votre corps cette sérénité.

Des exercices pratiquez en toute liberté, suivant votre confort et celui de votre enfant.

la sophrologie avec bébé. une mère et son nouveau né en portage