Pourquoi mettons-nous du temps a se familiariser a la sophrologie ?
Je souhaitais rassurer toutes les personnes qui veulent pratiquer ou qui ont déjà pratiquer la méthode.
Ces personnes qui n’ont pas eu dès leur première séance des ressentis, des prises de conscience immédiate.
La sophrologie prend du temps !
La première séance
La première séance est une séance qui ne fait pas partie techniquement du programme d’accompagnement. C’est une séance de 1h30 voir 2h00 et qui repose principalement sur un temps d’échanges. Ce temps d’échanges me permet de comprendre pourquoi vous souhaitez pratiquer la sophrologie, quelle est votre difficulté et ses impacts dans votre vie. C’est un temps qui est donc long et lourd émotionnellement pour vous.
Les exercices de sophrologie qui suivent ce temps d’échanges sont raccourcis. Les exercices sont uniquement là pour vous faire découvrir la méthode et ses outils mais ils ne répondent pas véritablement à vos besoins, votre difficulté. Ils ne sont pas personnalisés à votre objectif.
votre sophrologue
Il se peut que vous mettiez 2 voir 3 séances à me faire confiance. Une alliance thérapeutique met du temps. Le temps d’apprendre à me connaitre professionnellement, à avoir confiance en mes compétences, les outils que je vous fournis et les valeurs que j’applique envers vous et la méthode.
Il est naturel que vous mettiez du temps à éloigner ses pensées parasites pendant votre pratique.
Le lâcher prise
Lâcher prise peut être plus ou moins difficile d’une personne à une autre. Lâcher prise requière une fois de plus, du temps. Le temps de vous familiariser avec les outils, avec moi et le temps de laisser votre corps lâcher prise physiquement, mentalement et émotionnellement.
Pour conclure, je vous conseille de vous laisser une chance. Une chance à cette méthode durant quelques séances pour que vous puissiez pleinement vous l’appréhender, laisser votre corps renoncer à tout contrôle.
N’attendez pas de cette méthode une réponse à toutes vos attentes dès la première séance, avancez progressivement. Le programme personnalisé à vous et votre objectif est construit en conséquence.
Vous avez également la liberté et l’honnêteté envers moi de ne pas apprécier cette pratique. Si la sophrologie ne répond pas à vos besoins, nous avons la chance d’avoir autour de nous, d’autres belles méthodes de développement personnel.