Aller au contenu
Un enfant pratique un exercice de relaxation mental

 La sophrologie autour de l’enfant

Des séances personnalisées et adaptées aux enfants


« Maman d’enfants de 4 ans et 1 an, j’ai voulu à travers la sophrologie leurs communiquer les clés qui leurs permettront de s’épanouir plus sereinement et devenir ces adultes de demain confiants et autonomes. »


la sophrologie autour de l’enfant

Un enfant pratique un exercice de visualisation

Certains enfants mèneront leurs enfances sereinement et d’autres auront des combats à mener.

Ces combats ils les exprimeront à travers des angoisses, de la colère, de la tristesse, des troubles du comportement, des troubles du sommeil, ils pourront se renfermer sur eux même ou au contraire être extravertis …

Un enfant et sa maman pratiquent un exercice de relaxation dynamique

La sophrologie leurs permettent de trouver les clés qui les accompagneront durant leurs enfances. Ils pourront réutiliser les exercices dans leurs quotidiens, pour avancer et grandir plus sereinement.

Contrairement aux adultes ou jeunes adultes, les exercices pour enfants allient la sophrologie et l’imaginaire, le ludique.

L’esprit d’un enfant est illimité et innocent, il peut donc se transporter dans un monde imaginaire en une seconde.

Et c’est grâce à ses voyages, à ses batailles imaginaires, qu’il mènera ses propres combats.

Un enfant pratique un exercice de respiration contrôlée

Le programme et les séances, sont travaillées pour l’enfant et son objectif.

Lors de sa première séance, l’enfant sera accompagné de son parent. Pour les prochaines séances de travail, il décidera de les faire seul ou accompagné. Cela lui permettra de gagner en autonomie et de pouvoir se lier de confiance envers moi et les ressentis qu’il me verbalise.

Au même titre qu’une séance pour adulte, celles ci sont confidentielles et resteront entre l’enfant et moi. Un échange avec le parent en fin de programme, avec l’accord de l’enfant lui sera proposé.